Centre optique Pontier à La Ciotat
Remboursement des appareils auditifs, lunettes et lentilles

Une grande partie du prix des appareils auditifs et des lunettes est pris en charge par la Sécurité sociale. Le complément dépend de votre contrat de mutuelle.

Lors de l’établissement du devis, un conseiller des centres Pontier prend directement contact avec votre mutuelle pour obtenir le montant précis de la prise en charge.

Pour le règlement, nous pratiquons le tiers payant, qui vous permet de ne payer que le reste à charge, et nous proposons des facilités de paiement. De plus, des opérations de type remise si appareillage binaural ou extension de garantie offerte ont lieu.

Bien entendre et bien voir, c’est essentiel pour une belle qualité de vie.

bout de chou mal entendant

Que comprend le prix d’un appareil auditif ?

Source : site de l’Assurance Maladie, ameli.fr

Le prix d’un appareil auditif comprend l’appareil lui-même ainsi que les différentes prestations de l’audioprothésiste, comme le choix, les essais, l’entretien, les programmes, l’adaptation et les séances de suivi, a minima aux 3e, 6e et 12e mois après la délivrance de l’appareil.

L’audioprothésiste a l’obligation de vous remettre un devis détaillé au moment de la vente de l’appareil auditif. Ce devis doit comprendre la durée de la garantie, la marque de l’appareil, le prix de l’appareil, la nature des prestations fournies avec et le prix total.

Les équipes des laboratoires audio Pontier vous conseillent et vous proposent une large gamme d’appareillages auditifs et d’accessoires d’audition adaptés à tout type de perte auditive.

Quelle est la base de remboursement de la Sécurité sociale ?

Source : site de l’Assurance Maladie, ameli.fr

Cette base de remboursement (BR) est unitaire, par oreille appareillée. L’appareil doit appartenir à une catégorie inscrite sur la liste des produits et prestations (LPP) remboursables par l’Assurance Maladie.

Le TR (taux de remboursement) est de 60 % de la BR, tarifs officiels, fixés par la LPP, variables selon votre âge et votre handicap.

Le complément par les mutuelles dépend du niveau de prestation souscrit.

Les piles et autres frais d’entretien sont-ils remboursés ?

Source : site de l’Assurance Maladie, ameli.fr

Oui, les accessoires (embouts auriculaires, écouteurs, microphones, etc.) sont pris en charge par l’Assurance Maladie sur prescription médicale et présentation des justificatifs de dépenses. Les frais d’entretien (changement des piles, des accumulateurs, des pièces détachées…) ou réparations sont pris en charge par l’Assurance Maladie sur présentation des justificatifs de dépenses.

Remboursement des lunettes et lentilles

Source : site de l’Assurance Maladie, ameli.fr

Les lunettes de vue (monture et verres) sont prises en charge par l’Assurance Maladie sur prescription médicale. Elles sont remboursées à 60 % sur la base des tarifs officiels, fixés par la LPP, variables selon l’âge du patient : moins de 18 ans ou plus de 18 ans.

Retrouvez en détail les informations sur le remboursement des lunettes, des verres teintés, des lentilles directement sur le site ameli.fr.

Découvrez les montures de lunettes de vue et les lentilles de contact de grandes marques proposées par Pontier Optique.

Testez votre audition gratuitement,
dans un des 3 laboratoires Pontier
à La Ciotat, Bandol ou Saint-Cyr.